
Les articles

L'Etat détient une place de premier plan dans la régulation des jeux d'argent notamment à travers sa législation. Mais le caractère immoral de ce secteur économique place l'Etat dans un rôle ambigu.
Le secteur du jeu est bien plus qu'un loisir, c'est une véritable manne financière pour les Etats. Considéré comme un impôt indirect pour les Etats, les jeux d'argent sont aussi un outil de développement de l'économie locale.


Entre les paris clandestins, les plateformes en ligne non autorisées et le blanchiment d'argent, cette industrie attire des réseaux criminels cherchant à exploiter les failles juridiques et l'engouement croissant pour ces pratiques. Le cinéma a longtemps alimenté cette sulfureuse image des jeux d'argents , souvent l'apanage du grand banditisme et mafias organisées. Face à cette réputation, réelle à une certaine époque, les Etats français et Italien luttent activement contre les dérives illégales
Les jeux en ligne connaissent un essor fulgurant, devenant une véritable tendance dans le domaine des loisirs numériques. Accessibles à tout moment et depuis n'importe où, ils séduisent un large public grâce à leur diversité, leur interactivité et leur capacité à connecter des joueurs du monde entier.
